Client
Maya
Année
2019
Crédit
Andres Velasco Pozo
Secteur
Transport
Maya est une jeune entreprise lyonnaise de taxi autonome, secteur d'avenir au vu des tendances actuelles, notamment celle de l'essor des voitures autonomes. Aux yeux du grand public, cette nouvelle technologie fait cependant encore peur, à cause à la méfiance de l'homme vis-à-vis des véhicules robotiques. Il nous a donc été demandé de réaliser le positionnement et le design de l'application Maya en prenant en compte ce contexte particulier.Projet personnel.
Client
Maya
Secteur
Transport
Crédit
Andres Velasco Pozo
Année
2019
Maya est une jeune entreprise lyonnaise de taxi autonome, secteur d'avenir au vu des tendances actuelles, notamment celle de l'essor des voitures autonomes. Aux yeux du grand public, cette nouvelle technologie fait cependant encore peur, à cause à la méfiance de l'homme vis-à-vis des véhicules robotiques. Il nous a donc été demandé de réaliser le positionnement et le design de l'application Maya en prenant en compte ce contexte particulier.Projet personnel.




Solution
Maya, le véhicule humainement responsable.
Au vu de la crainte de l'homme face aux véhicules autonomes, nous mettons l'accent sur le bonheur que pourraient procurer ces taxis. En effet, ceux-ci pourraient non seulement réduire le nombre de bouchons, diminuer la pollution, mais aussi nous permettre d’avoir plus de temps pour nous. Le logotype reprend ce concept, représenté par le sourire. Ce logo affiche un côté humain avec des couleurs qui rappellent à la fois la technologie et l'écologie, en rapport au côté innovant et écologique de ce mode de transport électrique.
Solution
Maya, le véhicule humainement responsable.
Au vu de la crainte de l'homme face aux véhicules autonomes, nous mettons l'accent sur le bonheur que pourraient procurer ces taxis. En effet, ceux-ci pourraient non seulement réduire le nombre de bouchons, diminuer la pollution, mais aussi nous permettre d’avoir plus de temps pour nous. Le logotype reprend ce concept, représenté par le sourire. Ce logo affiche un côté humain avec des couleurs qui rappellent à la fois la technologie et l'écologie, en rapport au côté innovant et écologique de ce mode de transport électrique.
Expérience utilisateur
La facilitation de la vie du consommateur.
Afin d'apporter un côté rassurant et humain, l'application se veut la plus accessible et la plus claire possible. Ainsi, le consommateur n'a pas de question à se poser et peut facilement répondre à son besoin premier, se faire transporter.
En plus de cela, afin de pallier à l'absence de chauffeur, une tablette avec des fonctions vocales sera présente au sein du véhicule. Le consommateur pourra donc gérer le véhicule grâce à cette dernière, mais aussi lui parler ou encore lui exprimer des besoins.
Expérience utilisateur
La facilitation de la vie du consommateur.
Afin d'apporter un côté rassurant et humain, l'application se veut la plus accessible et la plus claire possible. Ainsi, le consommateur n'a pas de question à se poser et peut facilement répondre à son besoin premier, se faire transporter.
En plus de cela, afin de pallier à l'absence de chauffeur, une tablette avec des fonctions vocales sera présente au sein du véhicule. Le consommateur pourra donc gérer le véhicule grâce à cette dernière, mais aussi lui parler ou encore lui exprimer des besoins.








La personnalisation de l'application
Une personnalisation de l'application jusqu'au véhicule.
Afin que le consommateur s'approprie au maximum le véhicule, l'application dispose aussi d'un onglet personnalisation. L'utilisateur pourra par exemple sélectionner ses goûts musicaux et autres préférences de voyages, qui seront enregistrés et pris en compte dès son entrée dans son véhicule Maya.
La personnalisation de l'application
Une personnalisation de l'application jusqu'au véhicule.
Afin que le consommateur s'approprie au maximum le véhicule, l'application dispose aussi d'un onglet personnalisation. L'utilisateur pourra par exemple sélectionner ses goûts musicaux et autres préférences de voyages, qui seront enregistrés et pris en compte dès son entrée dans son véhicule Maya.






Humanisation
Une dimension humaine présente sur tous les supports.
Le côté humain de l'entreprise sera aussi communiqué à travers chaque support. Ainsi, les véhicules ont tous un prénom, remplaçant encore une fois celui du chauffeur et permettant de prendre une réelle place amicale auprès du consommateur.
Humanisation
Une dimension humaine présente sur tous les supports.
Le côté humain de l'entreprise sera aussi communiqué à travers chaque support. Ainsi, les véhicules ont tous un prénom, remplaçant encore une fois celui du chauffeur et permettant de prendre une réelle place amicale auprès du consommateur.



