Client
Bourgoin-Jallieu
Secteur
Communication territoriale
Année
2018
Délaissant leurs marchés, la population berjallienne a peu à peu repris goût à la nourriture locale depuis la campagne publicitaire 2016. Pour la seconde édition des marchés berjalliens, la ville de Bourgoin-Jallieu m'a demandé de réaliser à nouveau la campagne de promotion de cet évènement, en reprenant les codes de l'ancienne.
Client
Mairie de Bourgoin-Jallieu
Secteur
Communication territoriale
Année
2018
Délaissant leurs marchés, la population berjallienne a peu à peu repris goût à la nourriture locale depuis la campagne publicitaire 2016. Pour la seconde édition des marchés berjalliens, la ville de Bourgoin-Jallieu m'a demandé de réaliser à nouveau la campagne de promotion de cet évènement, en reprenant les codes de l'ancienne.
Solution
Les marchés de Bourgoin-Jallieu, la culture du goût.
Le concept de l'année précédente était de rendre à la nourriture des marchés ses lettres de noblesse, en la propulsant au rang d'œuvre d'art. Cette nourriture étant à la fois bonne au goût, pour le corps et aussi pour l'économie locale. Cette qualité d'art a donc été traduite par une métaphore avec les œuvres, comme si faire ses courses aux marchés revenait à visiter un musée à ciel ouvert.
Solution
Les marchés de Bourgoin-Jallieu, la culture du goût.
Le concept de l'année précédente était de rendre à la nourriture des marchés ses lettres de noblesse, en la propulsant au rang d'œuvre d'art. Cette nourriture étant à la fois bonne au goût, pour le corps et aussi pour l'économie locale. Cette qualité d'art a donc été traduite par une métaphore avec les œuvres, comme si faire ses courses aux marchés revenait à visiter un musée à ciel ouvert.








La réalisation
Un musée à ciel ouvert.
Pour transmettre cette idée de musée à ciel ouvert, une série de tableaux célèbres ont été repris afin de les retoucher pour promouvoir l'évènement du jour au marché. Ces visuels vont alors interpeller le futur consommateur, qui est susceptible de connaître les œuvres originales.
Ces affiches seront visibles dans les journaux locaux, sur internet ou encore partout dans la ville de Bourgoin-Jallieu, quelques semaines avant les marchés de manière à toucher un large public.Choix d'œuvres soumis par le client.
La réalisation
Un musée à ciel ouvert.
Pour transmettre cette idée de musée à ciel ouvert, une série de tableaux célèbres ont été repris afin de les retoucher pour promouvoir l'évènement du jour au marché. Ces visuels vont alors interpeller le futur consommateur, qui est susceptible de connaître les œuvres originales.
Ces affiches seront visibles dans les journaux locaux, sur internet ou encore partout dans la ville de Bourgoin-Jallieu, quelques semaines avant les marchés de manière à toucher un large public.Choix d'œuvres soumis par le client.







