Client

Le Block

Année

2019

Photographie

Mika

Maya est une jeune entreprise lyonnaise de taxi autonome. Secteur d'avenir au vu des tendances actuelles, notamment de l'essor des voitures autonomes. Aux yeux du grand public, cette nouvelle technologie fait cependant encore peur, dû à la méfiance de l'homme vis à vis des véhicules robotiques. Il nous a donc été demandé de réaliser le positionnement et le design de l'application Maya en prenant en compte ce contexte particulier.Projet personnel.

Client

Maya

Secteur

Transport

Crédit

Andres Velasco Pozo

Année

2019

Photographie

Elisabeth Agustin

Maya est une jeune entreprise lyonnaise de taxi autonome. Secteur d'avenir au vu des tendances actuelles, notamment de l'essor des voitures autonomes. Aux yeux du grand public, cette nouvelle technologie fait cependant encore peur, dû à la méfiance de l'homme vis à vis des véhicules robotiques. Il nous a donc été demandé de réaliser le positionnement et le design de l'application Maya en prenant en compte ce contexte particulier.Projet personnel.

maya-taxi-autonome-logo

Au vu de la crainte de l'homme face aux véhicules autonomes, nous mettons l'accent sur le bonheur que pourraient procurer ces taxis. En effet, ceux-ci pourraient non seulement réduire le nombre de bouchons, diminuer la pollution, mais aussi nous permettre d’avoir plus de temps pour nous Le logotype reprend ce concept, représenté par le sourire. Ce logo affiche un côté humain avec des couleurs rappelant à la fois la technologie et l'écologie, rappelant le côté innovant et écologique de ce mode de transport électrique.

Au vu de la crainte de l'homme face aux véhicules autonomes, nous mettons l'accent sur le bonheur que pourraient procurer ces taxis. En effet, ceux-ci pourraient non seulement réduire le nombre de bouchons, diminuer la pollution, mais aussi nous permettre d’avoir plus de temps pour nous Le logotype reprend ce concept, représenté par le sourire. Ce logo affiche un côté humain avec des couleurs rappelant à la fois la technologie et l'écologie, rappelant le côté innovant et écologique de ce mode de transport électrique.

dessin application

Expérience utilisateur

La facilitation de la vie du consommateur.

Afin d'apporter un côté rassurant et humain, l'application se veut la plus accessible et la plus clair possible. Ainsi, le consommateur n'a pas de question à se poser et peut facilement répondre à son besoin premier, se faire transporter.

En plus de cela, afin de palier à l'absence de chauffeur, une tablette avec des. fonctions vocales sera présente au sein du véhicule. Le consommateur pourra donc gérer le véhicule grâce à cette dernière, mais aussi lui parler ou encore lui exprimer des besoins.

Expérience utilisateur

La facilitation de la vie du consommateur.

Afin d'apporter un côté rassurant et humain, l'application se veut la plus accessible et la plus clair possible. Ainsi, le consommateur n'a pas de question à se poser et peut facilement répondre à son besoin premier, se faire transporter.

En plus de cela, afin de palier à l'absence de chauffeur, une tablette avec des. fonctions vocales sera présente au sein du véhicule. Le consommateur pourra donc gérer le véhicule grâce à cette dernière, mais aussi lui parler ou encore lui exprimer des besoins.

maya-application-taxi-autonome
maya-experience-utilisateur-menu

La personnalisation de l'application

Une personnalisation de l'application jusqu'au véhicule.

En plus de cela, afin de palier à l'absence de chauffeur, une tablette avec des. fonctions vocales sera présente au sein du véhicule. Le consommateur pourra donc gérer le véhicule grâce à cette dernière, mais aussi lui parler ou encore lui exprimer des besoins.

Afin que le consommateur s'approprie au maximum le véhicule, l'application dispose aussi d'un onglet personnalisation. L'utilisateur pourra par exemple sélectionner ses goûts musicaux et autres préférences de voyages, qui seront enregistrés et pris en compte dès son entrée dans son véhicule Maya.

La personnalisation de l'application

Une personnalisation de l'application jusqu'au véhicule.

Afin que le consommateur s'approprie au maximum le véhicule, l'application dispose aussi d'un onglet personnalisation. L'utilisateur pourra par exemple sélectionner ses goûts musicaux et autres préférences de voyages, qui seront enregistrés et pris en compte dès son entrée dans son véhicule Maya.

En plus de cela, afin de palier à l'absence de chauffeur, une tablette avec des. fonctions vocales sera présente au sein du véhicule. Le consommateur pourra donc gérer le véhicule grâce à cette dernière, mais aussi lui parler ou encore lui exprimer des besoins.

maya-personnalisatioon-entree
maya-personnalisation-tablette

Humanisation

L'aspect humain sur chaque support.

Le côté humain de l'entreprise sera aussi communiquer à travers chaque support. Ainsi, les véhicules ont tous un prénom, remplaçant encore une. fois celui du chauffeur et permettant de prendre une réelle place amicale auprès du consommateur.

Une dimension humaine présente sur tous les supports.

Une dimension humaine présente sur tous les supports.

Le côté humain de l'entreprise sera aussi communiquer à travers chaque support. Ainsi, les véhicules ont tous un prénom, remplaçant encore une. fois celui du chauffeur et permettant de prendre une réelle place amicale auprès du consommateur.

maya-carte-de-visite
maya-voiture-covering

Projet suivant

Le Block

arrow

Projet suivant

Le Block

arrow