Client

Bourgoin-Jallieu

Secteur

Communication territoriale

Photographie

Yuval Yehudar

Année

2018

Délaissant leurs marchés, la population berjallienne a peu à peu repris gout à la nourriture locale depuis la campagne publicitaire 2017. Pour la seconde édition des marchés berjalliens, la ville de Bourgoin-Jallieu m'a demandé de réaliser à nouveau la campagne de promotion de cet évènement, en reprenant les codes de l'ancienne campagne.

Client

Mairie de Bourgoin-Jallieu

Secteur

Communication territoriale

Crédit

Yuval Yehudar

Année

2018

Délaissant leurs marchés, la population berjallienne a peu à peu repris gout à la nourriture locale depuis la campagne publicitaire 2017. Pour la seconde édition des marchés berjalliens, la ville de Bourgoin-Jallieu m'a demandé de réaliser à nouveau la campagne de promotion de cet évènement, en reprenant les codes de l'ancienne campagne.

maya-taxi-autonome-logo

Le concept de l'année précédente était de rendre à la nourriture des marchés ses lettres de noblesses, en la propulsant au rang d'œuvre d'art. Cette nourriture est en effet aussi bonne pour les papilles que pour le corps ou même l'économie locale. Cette qualité d'art a donc été traduite par une métaphore avec les œuvres, comme si faire ses courses aux marchés revenait à visiter un musée à ciel ouvert.

Le concept de l'année précédente était de rendre à la nourriture des marchés ses lettres de noblesses, en la propulsant au rang d'œuvre d'art. Cette nourriture est en effet aussi bonne pour les papilles que pour le corps ou même l'économie locale. Cette qualité d'art a donc été traduite par une métaphore avec les œuvres, comme si faire ses courses aux marchés revenait à visiter un musée à ciel ouvert.

marches-2018-american-gothic
marches-2018-napoleon
marches-2018-joconde

La réalisation

Un musée à ciel ouvert.

Pour transmettre cette idée de musée à ciel ouvert, une série de tableau célèbre ont été repris afin de les retoucher pour promouvoir l'évènement du jour au marché. Ces visuels vont alors interpeller le futur consommateur, qui est susceptible de connaître les œuvres originales.

Ces affiches seront visibles dans les journaux locaux, sur internet ou encore partout dans la ville de Bourgoin-Jallieu, quelques semaines avant les marchés de manière à toucher un large public.Choix d'œuvres soumis par le client.

La réalisation

Un musée à ciel ouvert.

Pour transmettre cette idée de musée à ciel ouvert, une série de tableau célèbre ont été repris afin de les retoucher pour promouvoir l'évènement du jour au marché. Ces visuels vont alors interpeller le futur consommateur, qui est susceptible de connaître les œuvres originales.

Ces affiches seront visibles dans les journaux locaux, sur internet ou encore partout dans la ville de Bourgoin-Jallieu, quelques semaines avant les marchés de manière à toucher un large public.Choix d'œuvres soumis par le client.

marches-bourgoin-jallieu-amerique
bourgoin-jallieu-marches-belles-voitures-bons-insectes
marches-2018-american-gothic
marches-bourgoin-jallieu-salon-saveurs

Projet suivant

Le Block

arrow

Projet suivant

Le Block

arrow