9 ans que je me suis passionn writing an informative essay é à ce métier de graphisme. 9 ans et pas un seul jour passé à ne pas approfondir cette passion.

Si j’aime mon métier, c’est avant tout parce que l’on doit sans arrêt se remettre en question et proposer de nouvelles choses. C’est à nous de nous adapter au rythme que propose notre société. Être à l’affut de la dernière tendance, de la dernière découverte, de la dernière sortie digitale, c’est primordial pour répondre aux nombreuses questions posées par le design.

Vous savez ce que j’aime aussi dans ce métier ? Sa diversité. Chaque designer est unique, chacun à sa patte, son style, ses objectifs. Lindon Leader disait : « En terme de design, il y a selon moi deux choses essentielles : la simplicité et la clarté. Un bon design nait de ces deux éléments ». Voilà ce que je veux retransmettre, voilà mon objectif. Simplicité, clarté, ni plus, ni moins. Ce n’est pas le texte qui doit faire parler un visuel, mais le visuel qui nous raconte son texte sans même que l’on ne le voit.

Voilà ce qui me fait garder cette flamme que j’ai eu lorsque j’ai touché pour la première fois à ce domaine. 9 ans, et une vie pour tout découvrir.